Quels évènements organiser pour célébrer Noël en entreprise (1/2) ?
La période de Noël est l’occasion idéale pour renforcer l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise et exprimer votre gratitude envers vos collaborateurs. Or, oganiser un événement de Noël en entreprise est justement une tradition populaire qui peut apporter de la joie, de la bonne humeur et initier du rapprochement au sein de votre équipe. Cela dit, quelle forme doit prendre cette célébration si appréciée ? Voici quelques idées à explorer :
Une soirée de gala de Noël
Bien évidemment, le graal des célébrations de fin d’année en entreprise n’est autre que la fameuse et tant attendue soirée de gala. En effet, il s’agit là d’un événement tout à la fois élégant et formel qui permet à vos employés de se vêtir de leurs plus beaux atours. Organisez-la dans un lieu prestigieux tel qu’un domaine viticole ou un château et proposez un dîner de qualité, de la musique jouée par un orchestre et même une piste de danse pour que tout le monde puisse s’amuser en dansant. Vous pourriez-même profiter de l’occasion pour remettre des prix à vos collaborateurs, qu’il s’agisse de titres honorifiques ou de petits cadeaux préparés tout spécialement à leur intention. Sans nul doute, cet évènement restera dans les mémoires !
Un déjeuner de Noël au bureau
Pour une option plus décontractée, organisez un déjeuner de Noël au bureau. Faites appel à un service de traiteur pour fournir un repas festif et encouragez vos employés à partager un moment de convivialité autour de la table de la salle de pause ou de la cafétéria.
Un échange de cadeaux secrets
Autre idée parfaite à cette période, l’échange de cadeaux secret. C’est là une tradition amusante à intégrer dans votre fête de Noël en entreprise. Chaque participant tire au sort le nom d’un collègue et doit acheter un cadeau pour cette personne. L’échange de cadeaux secrets crée une atmosphère joyeuse et donne à chacun l’occasion de montrer sa créativité. Cela dit et pour ne pas créer de gênes, n’oubliez pas d’imposer un montant maximal pour le prix du cadeau.
Dès lors, voici quelques premières pistes de réflexion. Cependant, il existe bien d’autres possibilités ; à découvrir très prochainement par ici…
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.