activite-exterieur

Face à la crise sanitaire, de nombeuses entreprises ont profondément modifié leur fonctionnement. Quelles sont les tendances pour l’organisation d’événements d’entreprise en 2021 ?

L’événement virtuel : un concept répondant à un besoin immédiat

En fonction de ce que vous souhaitez partager et des messages que vous souhaitez transmettre, vous pouvez solliciter les services de professionnels de l’évènement virtuel. Vos équipes travaillant dans des lieux et des régions différentes pourront ainsi communiquer et partager à distance.

Prévoyez avec votre prestataire les outils que vous souhaitez mettre à disposition. Il peut s’agir de forums, de commentaires, d’animations interactives, d’une application … Il faudra également étudier la praticité de vos choix. Veillez également à ce que toute l’entreprise puisse avoir accès à l’évènement et à communiquer sur le sujet bien en amont.

N’oubliez pas que l’espace doit refléter l’identité de votre entreprise et de la manifestation. Les lieux atypiques comme un studio de télévision, un loft ou un bateau ont une réelle plus-value.

Le roadshow : un évènement compatible avec les mesures sanitaires

Il n’est pas encore possible d’organiser des salons ou des expositions compte tenu de la situation sanitaire actuelle. Afin de présenter des nouveaux produits, les entreprises font désormais des roadshows. Il s’agit en réalité d’évènements marketing itinérants. L’originalité des animations proposées lors de ces tournées sont alors primordiales.

Organiser des séminaires en petit groupes

Les visioconférences et évènements virtuels sont pratiques mais ils possèdent des limites. De nombreux collaborateurs vivent mal d’être à distance de leurs collègues et managers.

L’idéal est de se retrouver en petit groupe pour recréer un lien social et professionnel. Identifiez les personnes qui auraient besoin d’être plus proches et formez des équipes. Vous pouvez pour faire appel à des sociétés spécialisées pour privatiser des lieux originaux et organiser des animations de cohésion. Vous pouvez également prévoir des surprises pour les équipes qui ne peuvent pas se voir, par exemple, l’équipe A prépare quelque chose pour l’équipe B et vice-versa.

Conclusion

Pour conclure, l’évènement virtuel permet de répondre immédiatement aux besoins de communication de l’entreprise. Le roadshow est une alternative aux salons et expositions cette année. Les séminaires s’organisent toujours mais selon des modalités liées au contraintes sanitaires.  Dans la suite de cet article, nous verrons différentes manières de rassurer les participants afin de pouvoir continuer à organiser des évènements malgrès la crise sanitaire.

« Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »