Pourquoi organiser votre évènement d’entreprise à la montagne ? (2/2)
Assurément, la montagne est l’une des destinations favorites des Français dès lors que l’on parle de tourisme et loisirs. Pour autant, il serait bien dommage d’en priver vos collaborateurs dans le cadre d’un séminaire d’entreprise ! En effet, celle-ci à un incroyable pouvoir fédérateur. Plus encore, les activités qui y sont proposées (ski, ski de fond, randonnées…) poussent les participants à se dépasser et à retrouver l’harmonie d’une véritable équipe. Ce qui est justement le but (au-delà de l’aspect formation) de ce type d’évènements ! Sans compter qu’il s’agit également d’un excellent moyen de récompenser des salariés méritants et ce, sans négliger le côté pratique. Dès lors, voici encore quelques raisons de vous laisser convaincre par l’appel de nos chères montagnes :
Pour vivre de fabuleux moments de convivialité
Jean Ferrat le chantait avec brio ; « (…) que la montagne est belle ! ». Et pas seulement. Car elle est aussi pour beaucoup synonyme de chaleur et d’authenticité. On ne sait si c’est l’air pur des sommets ; mais il y a quelque chose dans ses prairies tour à tour enneigées et fleuries qui ravit les cœurs. Et l’on prend plaisir à se retrouver, notamment autour des spécialités gastronomiques de la région. Quoi de plus agréable que de savourer fondue ou raclette autour de longues tables communes, à commenter les évènements de la journée passée ? À la lueur d’un bon feu de cheminée, les langues se délient et l’on retrouve le bonheur de partager. De se redécouvrir, loin de l’ordinateur et de la machine à café.
Pour se dépayser sans (trop) s’éloigner
Enfin, nous ne pouvons parler des avantages de tenir son séminaire d’entreprise à la montagne sans évoquer l’aspect tout particulièrement judicieux d’une telle organisation. Beaucoup de villes françaises ont la chance de pouvoir gagner ce havre de paix en tout juste quelques heures de transport. Affréter un bus ou se rejoindre directement là-bas ? Le champ des possibilités est large. Sans compter qu’opter pour une destination de proximité vous permettra de passer un maximum de temps sur place !
Certes, ce Printemps 2022 est désormais déjà bien entamé. Partout fleurissent les arbres fruitiers et les précoces fleurs hivernales ont laissé leur place aux coquelicots rougissants ; emblèmes de la belle saison. Pour autant, et si la neige se fait maintenant plus rare, cela ne devrait pas vous décourager d’organiser votre séminaire d’entreprise à la montagne. En effet, s’il faudra peut-être renoncer au ski et autres réjouissantes sensations fortes ; les paysages montagnards regorgent de grâce et de poésie durant cette partie de l’année. Alors n’hésitez pas à en profiter !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.