Assurément, Londres est une ville magnifique … Nantie de châteaux sculpturaux et majestueux, de beaux parcs fleuris, d’une foule d’hôtels confortables à l’équipement de pointe et de toutes les installations nécessaires à la tenue de réunions ; il s’agit là d’un lieu parfait pour y mener un séminaire d’entreprise. Et ce d’autant plus qu’étant à courte distance de la France, l’on peut aisément y aller pour un long weekend ! Mais il faut bien admettre que ce n’est pas là son seul atout … Car elle peut susciter chez vos collaborateurs tout à la fois esprit d’innovation, créativité et harmonie … Des qualités qui ne feront qu’ajouter à la bonne marche de votre équipe !

Parce qu’elle est inspirante.

Difficile de trouver un endroit plus enrichissant que la capitale de l’Angleterre sur le plan créatif … Avec quelques 240 musées (dont le Victoria & Albert museum, la National Gallery, le Design Museum et la Tate Modern) consacrés à l’art sous toutes ces formes ; Londres est un hommage vivant à l’imaginaire et à l’innovation. Le British Museum lui-même regroupe nombre des plus belles choses créées par l’Homme depuis la Préhistoire. Dès lors, comment s’étonner qu’une balade au cœur des rues londoniennes ne fasse jaillir chez vos collègues la petite flamme tant convoitée de l’innovation ? Mis face à face avec ces œuvres fantasmagoriques et allégoriques, il n’est pas impossible que vos collaborateurs trouvent une nouvelle source d’inspiration … Et adoptent un regard neuf sur une problématique qui semblait jusqu’alors insoluble.

Parce que son caractère cosmopolite est une ode au vivre ensembles.

Londres est sans nul doute un véritable patchwork culturel. Et selon le célèbre magazine le Times ; si la population londonienne est passée de 7,5 à 8,2 millions d’habitants entre 1971 et 2011 ; le nombre de londoniens effectivement nés à Londres a drastiquement chuté. Ce qui signifie que la population londonienne comporte à ce jour un très grand nombre (36% toujours selon le Times) de personnes nées à l’étranger … Européens (tous pays confondus), africains, américains, asiatiques, orientaux et britanniques se côtoient donc chaque jour entre les murs de la capitale de l’Angleterre. Une ode à la cohésion et à l’harmonie. Et un bien bel exemple pour vos collaborateurs qui, venus eux aussi d’horizons différents, se retrouvent à œuvrer de concert sur un même projet …

Ceci dit, Londres offre aussi d’autres avantages pour la poursuite d’un séminaire d’entreprise. Lesquels seront à découvrir très prochainement par ici …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.