Iconique, la capitale d’Angleterre l’est assurément. Et il s’agit en outre très probablement de l’une des villes les plus adaptées pour un séminaire d’entreprise. Car elle a tant à offrir à vos collaborateurs ! Il est impossible de ne pas tomber sous son charme, tout à la fois audacieux et traditionnel. Et gageons qu’après quelques jours outre Manche, vos équipiers reviendront des idées plein la tête !
Vous hésitez encore ? Voici quelques raisons d’aller saluer la reine Elizabeth lors de votre prochain séminaire d’entreprise !

Parce qu’elle est facilement accessible.

A vrai dire, Londres est un choix particulièrement judicieux lorsque l’on souhaite organiser un événement professionnel. Cela parce qu’il s’agit d’une ville extrêmement dépaysante, tout en ne nécessitant pas des heures de voyages. Ce qui vous permettra de maximiser le temps passé sur place. En outre, trois ou quatre jours suffiront largement pour avoir un bel aperçu des us et coutumes locales.
Sans lésiner pour autant sur le temps de travail.

Parce qu’elle invite à la persévérance.

Londres a été fondée il y a plus de 2000 ans. Et depuis ses premiers jours sous le nom romain de Londinium, il s’y est passé tant de choses ! A vrai dire, elle a été envahie un nombre incalculable de fois et a traversé des épisodes de chaos politique incroyables. Et pourtant, elle est depuis plusieurs centaines d’années l’un des acteurs majeurs de notre scène géopolitique. Sans nul doute, cela force le respect. Surtout si l’on songe que jusqu’à la Renaissance et l’arrivée sur le trône d’Angleterre d’un certain Henry VIII ; cette petite ville perdue sur une île désolée n’était qu’un pion à la disposition de ses puissants voisins. Rien ne la prédestinait alors à devenir l’un des lieux de décisions les plus importants du monde. Rien ne laissait présager les succès d’Elizabeth Ière, l’essor de l’empire victorien, ou la place centrale occupée par la Grande Bretagne en Europe ces dernières années.
Or, n’est-ce pas là un bel exemple de persévérance à destination de vos collaborateurs ?

Ceci dit, il y a encore bien d’autres raisons de penser à la capitale anglaise pour votre prochain séminaire d’entreprise … Car au sein de ses ruelles sans âge ; vous trouverez inspiration et cohésion. Tout en vous offrant de nombreux souvenirs inoubliables !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.