Assurément la Laponie est un endroit un peu magique, tout droit sorti d’un livre de contes. Et si il y a de nombreuses raisons d’y tenir le prochain séminaire de votre société ; peut-être succomberez vous à la tentation dans le but de découvrir une nouvelle culture ou de retrouver la magie des fêtes de fin d’année …

Découvrir une nouvelle culture et cultiver sa curiosité.

Il faut bien avouer que lorsque l’on se tourne vers une destinations aussi atypique pour un séminaire d’entreprise ; c’est aussi dans le but de découvrir un nouvel environnement et de nouvelles mœurs. Or, il n’y a pas de meilleur endroit pour ce faire que l’intrigante et romantique Laponie … Qui n’est autre que le berceau de la culture Sami, du nom de ce peuple à nul autre pareil et arrivé en Laponie plus de 10 000 ans avant notre ère. Et qui continue encore aujourd’hui à vivre selon les rites de ses ancêtres, élevant les rennes et vénérant les ours au son des traditionnels joiks.
En somme, il s’agit là d’un mode de vie extrêmement rare et pittoresque. Et à ce titre, tout à fait fascinant. C’est pourquoi partager le temps de quelques jours ce quotidien si particulier restera probablement l’un des souvenirs les plus marquants d’un séjour en Laponie. Et si une telle expérience s’avère extrêmement enrichissante au niveau personnel, elle permettra également de cultiver l’esprit de curiosité de vos collaborateurs ; ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour votre entreprise !

Retrouver la magie de Noël.

Enfin, à une période où les fêtes de fin d’années tendent essentiellement vers le commercial ; passer Noël en Laponie permet de revenir à une conception plus authentique de ce véritable temps fort. Au rythme des longues soirées d’Hiver, l’on redécouvre le plaisir de décorer en famille … ou entre collègues. Et de préparer de ses mains quelques petits cadeaux à offrir à ceux que l’on aime. Lesquels auront tellement plus de valeur qu’un présent provenant du magasin, certes couteux, mais sans aucune personnalité … Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir de cette veillée en écoutant des contes locaux au coin du feu ? En savourant l’aspect vacillant des bougies, il se pourrait même que vous entendiez les grelots des rennes parcourant le ciel lapon dans la nuit du 24 Décembre …

Ainsi, pour vivre des moments forts à même de fédérer votre équipe, n’hésitez pas à opter pour un séminaire d’entreprise en Laponie, une expérience qui fera les délices de vos collaborateurs …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.