Lorsque l’on songe à mener un séminaire d’entreprise à l’étranger, l’on pense souvent à de grandes villes telles que Londres, Amsterdam, Barcelone ou Dublin. Pour autant d’autres destinations de niche, plus secrètes et moins accessibles, peuvent également constituer un choix idéal … Parmi celles-ci la Laponie. Un espace préservé et hors du temps qui a pourtant beaucoup à offrir. Et ce jusque dans le cadre du séminaire d’entreprise. Certes, il s’agit là du pays du Père Noël. Mais il s’agit aussi du voyage d’une vie, puisque c’est là un lieu atypique et habituellement réservé à quelques chanceux. Ceci dit, avec son caractère intimiste et sa beauté d’antan ; la Laponie est la destination toute indiquée pour réunir vos collaborateurs et donner à votre équipe toute la cohésion et la force dont elle a besoin au quotidien. Par conséquent, voici pourquoi vous devriez tenir votre prochain séminaire d’entreprise sur les terres lapones …

Pour se dépasser au grand air.

Avec ses quelques 100 366 km² pour seulement 179 223 habitants (environ), la Laponie regorge de vastes étendues à explorer. Et les moyens pour ce faire ne manquent pas ! Motoneige, randonnée en raquettes, balades en traineau, ski nordique ou bien pèche sous la glace ; il y a tant de façons différentes de découvrir ces vastes espaces sauvages ! Sans compter que vos journées (bien que courtes car le soleil s’y couche tôt) pourraient vous réserver bien des surprises … Rennes, renards, lièvres arctiques ou élans peuplent en effet ces paysages de contes de fées. Et créeront d’inoubliables souvenirs partagés à vos collaborateurs ! Incontestablement, l’aventure est ici au rendez-vous. Et tous ces moments forts exigeront témérité, endurance et patience … Mais soyez-en sûrs, le jeu en vaut amplement la chandelle !

Pour les soirées au coin du feu, fédératrices.

Cela a été dit un peu plus tôt, les journées hivernales en Laponie sont très (très) courtes. En moyenne, le soleil n’y point le bout de son petit nez doré qu’entre 10h et 15h  ; initiant la période poétique et glacée de la nuit polaire. Ceci dit, ne pensez pas qu’en y tenant votre séminaire d’entreprise en Hiver, vous vous y ennuierez ! Bien au contraire, ces longues soirées peuvent être un atout incroyable pour réaliser vos objectifs en favorisant la cohésion de toute votre équipe. Cela parce qu’elles seront l’excuse idéale pour se retrouver au coin du feu et y partager d’innombrables anecdotes. Ou pour cuisiner tous ensembles un plat local, à servir au souper. Ou préparer quelques décorations artisanales qui émerveilleront petits et grands. Tout en réchauffant l’ambiance de ces froides nuits d’Hiver ! Autant de moments « hygge » que notre société moderne a quelque peu délaissés et qui sont pourtant essentiels pour tisser de véritables liens et veiller à la bonne entente d’un groupe.

Pour s’émerveiller tous ensembles lors des aurores boréales.

Pour laisser une empreinte durable dans le cœur de vos collaborateurs, n’hésitez pas à les emmener voir l’un des plus beaux spectacles que Dame Nature ait jamais mis en scène ; celui des enchanteresses aurores boréales … Communément observées entre la fin Septembre et la fin Mars, ces phénomènes quelque peu magiques embrasent les cieux de Laponie … et gageons que vos salariés en parleront encore longtemps autour de la machine à café !

Pour autant, il y a encore bien d’autres raisons d’organiser un séminaire d’entreprise sur les terres lapones … Alors rendez-vous très prochainement pour les découvrir !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.