Parmi toutes les grandes villes européennes, Barcelone est probablement l’une des plus agréables pour un séminaire d’entreprise. Cela parce qu’en plus d’offrir des espaces de travail tout confort et à la point de la technologie, elle est également un vibrant témoignage d’histoire, d’architecture, de traditions et de vivre ensemble. L’occasion de divertir vos collaborateurs et de renforcer la cohésion de l’équipe entre deux visites culturelles ou au détour d’un churros con chocolate.

Pour avoir la tête dans les nuages.

L’un des plus beaux monuments de Barcelone n’est autre que la cathédrale Santa Croce, abritant en son sein des oies et proposant aux fidèles comme aux touristes une vue sublime sur les toits de la ville … Un parfait endroit pour émerveiller vos collaborateurs et leur faire découvrir l’une des plus belles villes d’Europe vue d’en haut …

Pour se réunir autour d’excellents tapas.

Autre moment fondamental d’un séjour à Barcelone, la traditionnelle soirée tapas. Un moment gourmand et convivial à savourer avec toute votre équipe pour renforcer l’harmonie de l’équipe et faire émerger de nouvelles affinités. Car l’unité se crée également autour de moments de partage et de beaux souvenirs …

Pour s’émerveiller dans le Barrio Gotico.

De même, pensez à offrir à vos collaborateurs une visite guidée du Barrio Gotico, véritable petit chef d’œuvre architectural. Coloré et fourmillant de vie, il fera les délices de tous : amateurs d’histoire, curieux, gourmands et artistes dans l’âme ; tous pourront se retrouver au détour de ces ruelles pleines d’âmes pour échanger à cœur ouvert.

Pour échanger devant une œuvre colorée de Gaudi.

Autre particularité de la douce catalane, son attachement à l’artiste Gaudi. En effet, Barcelone fait figure de véritable musée à ciel ouvert dispensant généreusement aux chanceux promeneurs les chefs d’œuvres fantaisistes d’Antoni Gaudi. Ainsi, pour susciter la discussion et faire naître l’inspiration, vous pourrez proposer à votre équipe un après-midi culturel au parc Güell, une visite de la Casa Milà ou un voyage spirituel au cœur de la Sagrada Familia.

Pour renforcer la cohésion de l’équipe avec un cours de danse catalane.

Enfin, quoi de mieux pour passer une agréable soirée et créer plus de cohésion que d’offrir à vos collaborateurs un cours de danse catalane ? Passé les quelques moments de doutes pour les plus introvertis, il est certain que tout le monde passera un très bon moment et que beaucoup se découvriront un véritable talent ! Sans compter qu’apprendre une danse est une très bonne façon de s’exercer à travailler sur un projet commun, à se faire confiance et à faire confiance aux autres.

Alors, lorsque vous réfléchirez à l’endroit où tenir votre prochain séminaire, songez à la belle catalane et à tout ce qu’elle a à offrir à votre entreprise !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.