covid-19-exterieur

Les rencontres professionnelles (congrès, séminaires, team-building…) sont indispensables pour les entreprises et la relance de l’économie. Plus que jamais, vos équipes ont besoin de se réunir pour se sentir heureuses au travail : elles ont besoin de retrouver de la cohésion et de la motivation. Afin de remobiliser vos troupes, vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise ou un évènement de team-building. Redonner le sourire à vos collaborateurs tout en augmentant la productivité de l’entreprise ok … Mais comment faire pour organiser un évènement pendant la crise du covid-19 ?

Evènements d’entreprise : comment s’adapter au covid-19 ?

En cette rentrée 2020, les évènements professionnels peuvent donc se tenir librement. Il convient cependant d’éviter la propagation de l’épidémie et pour cela des mesures simples permettent aux entreprises de s’adapter au protocole sanitaire :

– Organisation des évènements en petit comité : les salariés sont généralement regroupés par service.

– Evènements à l’extérieur favorisés

– Nettoyage et désinfection du matériel d’animation

– Modification des ateliers et des règles du jeu afin d’éviter la transmission

– Mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique

– En hébergement : le sans-contact est privilégié (clé numérique, enregistrement en ligne)

– Salle de bain et toilettes privatifs

Faites appel à une agence spécialisée

Faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation d’évènements vous permettra d’être plus serein face aux incertitudes liées au covid. En effet, vous aurez l’assurance :

-Du respect des préconisations gouvernementales en vigueur le jour de l’organisation de l’événement

-Du report votre événement à votre convenance si la situation sanitaire ne permet pas la pratique des activités le jour J

-D’un gain de temps considérable car chaque projet qui est adapté au cas par cas

-D’avoir des solutions adaptées à vos problématiques. En effet, les agences sont confrontées au Covid depuis plusieurs mois et ont le recul nécessaire pour vous aider à trouver des solutions.

Pour conclure, l’organisation de rencontres informelles entre collaborateurs est un moteur indispensable à la motivation, à la productivité et à la relance de l’économie. Les restrictions gouvernementales n’empêchent pas les évènements professionnels et privés d’être maintenus pourvu que soient appliqués quelques règles de bon sens :  favoriser les activités en extérieur, respecter les gestes barière, limiter les contacts directs entre collaborateurs … Faire appel à une agence spécialisée garantit à l’entrerise une organisation plus flexible, plus de sérénité et l’assurance de prestations répondant aux règles sanitaires en vigeur.

« Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »