L’année 2020 a incontestablement signé l’arrivée d’un tourisme en bleu, blanc et rouge. Et il en va de même dans le monde de l’entreprise ! En effet, pourquoi aller si loin lorsque notre beau pays regorge de lieux merveilleux à découvrir le temps d’un séminaire ou d’un événement d’entreprise ? Voici notre sélection :

Bordeaux : ville de culture et d’Océan

Nichée en plein cœur d’une riche et réputée région viticole avec vue sur la Garonne ; Bordeaux est sans nul doute l’un des joyaux de l’Hexagone. A quelques pas de l’Océan Atlantique, elle offre les embruns et la douceur de vivre propre à la Côte Ouest. Et les raisons d’y tenir votre séminaire d’entreprise sont multiples ! En effet, de très nombreuses activités pourront être proposées à vos collaborateurs qui se verront offrir une majestueuse virée au cœur des châteaux de Nouvelle-Aquitaine. Certes moins connus que les sacro-saints Châteaux de la Loire ; ceux-ci méritent pourtant le détour ! Et, cerise sur le gâteau, nombre d’entre eux sont assortis de vignobles où vos employés et vous même pourrez déguster quelques uns des meilleurs breuvages de la région. Car Bordeaux est aussi appréciée des touristes du monde entier pour ses vignobles, absolument iconiques ! La juridiction de Saint-Emilion toute entière est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO depuis 1999. Assurément, un séminaire d’entreprise aux alentours de la sublime Bordelaise ne pourra que laisser d’impérissables souvenirs à vos équipes !

L’Île de Porquerolles : un petit paradis sur terre

Vos collaborateurs et vous préfèreriez des instants détentes au sein de paysages enchanteurs ? La France a une fois encore ce qu’il vous faut ! Des flots turquoises, des pinèdes parfumées, le chant des cigales en guise de fond musical et une atmosphère de véritable bout du monde : l’Île de Porquerolles est d’une beauté à couper le souffle. Et locaux comme touristes vous le diront ; il est impossible de s’y ennuyer. Au programme, randonnées pédestres et aquatiques, plongée, couchers de soleil à l’allure de toiles de maître, locations de bateaux … Et lorsque l’île se vide à la nuit tombée, la magie n’en devient que plus tangible. Un moment hors du temps, fédérateur et dont chacun parlera longtemps après lors de la pause déjeuner !

Cependant, la France a encore bien d’autres lieux fabuleux et tout particulièrement propices à l’organisation d’un événement d’entreprise. Lesquels seront à découvrir très prochainement par ici.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.