4 raisons de fêter Noël au travail (2/2)

Le mois de Novembre touche bientôt à sa fin. Et dans seulement quelques jours, le monde entier se lancera à corps perdu dans les festivités de l’Avent. Course aux jouets pour les plus jeunes, quête du cadeau parfait pour les plus grands, préparation du menu du grand soir, ateliers déco pour faire la plus jolie des tables, bonhommes de neige ou vacances au soleil pour les plus chanceux ; il y a mille et une façons de fêter Noël ! Pour autant, s’il est partout chez les particuliers et dans les magasins ; il est rare que les entreprises pensent à lui faire une petite place. Il faut dire qu’à cette période de l’année, celles-ci sont souvent débordées. Et qu’elles passent alors à côté de ce moment pourtant plein de promesses… Car les festivités de fin d’année ont tout à fait leur place dans le cadre professionnel. D’une part parce qu’elles apportent au bureau un peu de cette magie qui leur est propre. Mais aussi parce qu’elles permettent d’accroître la cohésion de vos équipes ; ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour votre entreprise ! Cela dit, c’est aussi le moment de fabriquer de beaux souvenirs et de témoigner sa gratitude à ses collaborateurs…

Se créer de nouveaux souvenirs

Si vous demandez à n’importe quel adulte de vous parler de ses souvenirs d’enfance, il y a fort à parier que celui-ci en viendra à évoquer une ou plusieurs anecdotes liées aux fêtes de fin d’année. Ce qui n’est pas vraiment surprenant tant cette période regorge de bonheur et de chaleur. Assurément, elle a le pouvoir de rapprocher les gens et de se graver dans les mémoires de chacun. Rendant chaque petite chose un peu plus exceptionnelle. Et c’est pourquoi vous devriez en profiter pour vous rapprocher de vos équipes et vous créer quelques beaux souvenirs communs. Car après tout, une société ne se résume pas à son chiffre d’affaires. Elle est aussi la somme d’individus travaillant ensemble à un même but. Et une simple soirée au restaurant ou une activité divertissante en l’honneur de cette période de joie peut suffire à faire de simples collègues de véritables amis. Après tout, n’est-il pas vrai que les souvenirs forgent les liens les plus puissants ?

Se montrer reconnaissant

Enfin, fêter Noël au bureau permet de prouver à ces personnes dévouées combien vous appréciez leur travail au quotidien. Que ce soit par le biais d’une prime, d’un cadeau pour eux ou pour leurs enfants ou tout simplement via une soirée de gala ; il est important de montrer que leur engagement est apprécié à sa juste valeur.

Dès lors, belles fêtes de fin d’année à vous, à la maison comme au bureau !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.