4 raisons de fêter Noël au travail (1/2)
L’Automne est désormais bien entamé et les fêtes de fin d’année sont à nos portes. De même que Noël. Bien entendu, ce dernier est le sujet de prédilection des conversations familiales. Et ce déjà depuis quelques temps ! Mais avez-vous songé à le fêter au bureau ? Certes, il s’agit là d’un évènement généralement dévolu à la sphère privée. Pour autant, il a tout à fait sa place dans le cadre de l’entreprise. Et ce pour plusieurs raisons, à découvrir ci-dessous :
Apporter un peu de bonne humeur au bureau
Les journées interminables, les dernières vacances qui remontent à l’Été, les nuits qui tombent toujours plus tôt, les dossiers qui s’empilent inexorablement et les premiers virus de saison ont le don de ternir les sourires et de rendre les mines moroses. Ajoutez à cela l’inquiétude bien compréhensible liée à la conjoncture actuelle. Et sans surprise, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Or, cette grisaille ambiante est indiscutablement préjudiciable à tous. De même qu’à la bonne marche de vos affaires puisqu’il a été prouvé que des employés heureux sont aussi plus productifs ! Alors offrez-leur un peu de gaieté en sortant de leurs boîtes sapins et guirlandes lumineuses. Quel que soit l’âge, les décorations de Noël ont toujours ce petit côté enchanteur qui charme tout le monde ; de 0 à 99 ans ! Et rassurez-vous si vous êtes davantage Grinch que Santa Claus ; nul n’est besoin de faire de vos locaux l’annexe de la maison du Père Noël. Vous pouvez également opter pour plus de subtilité et tout miser sur de jolies compositions florales reprenant les couleurs phares de la saison. Ou pour quelques poinsettias disséminés de part et d’autre. Ajoutez-y une boîte de bons chocolats disponibles à la tisanerie et nul ne doute que vous ferez des heureux !
Favoriser la cohésion de vos équipes
Autre raison d’amener Noël jusqu’au bureau, la cohésion de vos équipes. En effet, une équipe soudée est assurément une équipe où l’on sait travailler ensemble. Où l’on met des idées en commun pour trouver la meilleure solution qui soit à toutes les problématiques posées. Où l’on partage, discute et innove sans cesse. Et pour cultiver cette cohésion, rien de mieux que de passer du temps ensembles, si possible en dehors du cadre strictement professionnel. Or, quelle période est plus propice à cela que celle des fêtes de fin d’année ? Aucune, c’est certain.
Pas encore convaincu(e) ? Alors rendez-vous très prochainement pour découvrir d’autres raisons d’intégrer les fêtes de Noël à la vie de votre entreprise !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.